Bloc à définir

Bloc à définir

Bloc à définir

Un groupe initialement composé de 7 filles – 4 en 2ème année (Amélie, Margot, Margaux et Agathe) et 3 en 1ère année (Léa, Eléa et Yness). C’est avec cet effectif que nous nous sommes qualifiés lors du tournoi pour la Promo Région.

A l’issue de cette qualification, nous avons eu la chance d’intégrer 2 nouvelles joueuses en provenance du RAC (Emeline et Tracy).

Avec ce renfort, nous avons pu évoluer plus sereinement et finir 4ème à l’issue de la 1ère phase de championnat. Dans cette poule de 6, 2 équipes étaient bien au-dessus du lot, ce qui nous a valu de perdre quelques matches avec des écarts et des scores importants (+ de 100 points). Mais cela ne nous a pas démoraliser pour autant, les joueuses ont continué à travailler, fortes de ce bon classement.

Pour la 2ème phase, notre poule était également constituée de 2 fortes équipes, dont 1 qui aurait dû évoluer en Elite voire Super Elite si elle n’avait pas eu autant de blessées. Ce qui a un peu fossé le championnat.

Néanmoins, avec les énormes progrès réalisés tout au long de la saison (qui ont été soulignés par différents coachs adverses), nous terminons à l’issue de la 2ème phase à la 3ème place de notre poule, avec un bilan de 5 victoires contre 5 défaites.

Melvin et moi sommes extrêmement satisfaits de l’évolution de cette équipe, pour laquelle il était très important de créer une cohésion, puis ensuite de leur donner confiance pour qu’elle grandisse et s’épanouisse dans leur sport.

Après un retour avec chaque joueuse de l’équipe, le constat est :

  • Qu’il y avait une super ambiance
  • Qu’elles ont le sentiment d’avoir progressée
  • Qu’elles ont aimé évoluer à ce niveau de compétition et souhaitent le rester.

 Je remercie les parents leur présence aux matches, à l’accompagnement des joueuses à l’extérieur et pour l’organisation de nos nombreuses réunions festives, notamment au bar du belvédère.

Je remercie également Melvin qui m’a apporté une aide précieuse, son calme et sa gentillesse ont conquis toutes les filles de l’équipe. Il continue à se former et à progresser dans le domaine du coaching qui lui tient à cœur.

Melvin et Monique – coachs des U15 PR

Nos sponsors et partenaires